Après son exposition au couvent des Dominicains à Paris, Caroline Chariot-Dayez dévoile ses toiles à l’Artshake Gallery de Bruxelles, ainsi qu’à la cathédrale Saints Michel et Gudule le 11 juin prochain.
De façon presque obsessionnelle, Caroline Chariot-Dayez peint des plis depuis plus de quinze ans, mue par la beauté qui en émane. Elle en fait la clé d’une compréhension du réel dans sa totalité, comme l’élément harmonique primordial d’une réalité qui n’est, ni plate, ni immobile, mais profonde et mouvante, lumineuse et mystérieuse. Elle découvre dans les plis une étonnante lumière tapie dans les ombres les plus intenses ou sourdant des interstices. Le réel est non seulement profond: il est habité. Quelque chose rougeoie au-dedans, comme le feu de l’Esprit. Le pli parle de la visitation de l’invisible au cœur du visible. Il est un lieu d’irruption de la transcendance.
Caroline Chariot-Dayez a réalisé des tableaux sur la Trinité, la Croix, la Résurrection, l’Ascension et, dans une grande œuvre de 10 mètres de long, elle a peint le désir brûlant de Dieu chez les Douze entourant le Christ.
Caroline Chariot-Dayez expose ses tableaux du 4 au 15 juin à l’Artshake Gallery, rue Lefrancq à 1030 Bruxelles.
Le 11 juin, elle inaugurera son exposition sur « La Trinité » à la cathédrale.
Plus d’infos sur: http://www.chariot-dayez.com
S.B.