Les sacrements de l'initiation chrétienne étaient au centre de la rencontre des catéchistes ce 21 juin, à Beauraing, Une troisième édition qui a rassemblé quelque 120 personnes. Le thème de la journée: ''Les sacrements de l'initiation chrétienne pour les enfants et les jeunes aujourd'hui: un défi et une chance!''
Lorsqu'on parle des sacrements d'initiation, on parle bien sûr du baptême, de la confirmation et de l'eucharistie; trois sacrements qui sont, non pas une fin en soi, mais une étape sur la route de l'initiation chrétienne en profondeur. Cette tâche d'importance est confiée non seulement aux catéchistes, mais aussi aux parents qui ont de grandes responsabilités sur le chemin que leurs enfants ont à parcourir.
Samedi dernier, tous ont réfléchi aux pistes possibles pour redonner un peu de sang neuf à la pastorale des sacrements d'initiation. Une journée organisée par Catéveil, le service de la catéchèse de l'enfance, de l'adolescence du diocèse de Namur en collaboration avec le Vicariat CLeF.
S.B.
(c)photo: Dioc. Namur
Ecoutez le chanoine Joël Rochette, président du séminaire de Namur; il explique la fonction d'un catéchiste aujourd'hui: