C’est à la télévision locale, Antenne Centre, que le vicaire général de Tournai s’est dévoilé le 16 avril dernier. En une demi-heure, Olivier Fröhlich a retracé son parcours répondant aux questions de Patrick Haumont.
« Info Magazine » est une émission bien connue de la télévision locale Antenne Centre. Témoignages, parcours, débats, reportages s’y succèdent donnant aux téléspectateurs un beau panel de tout ce qui fait la vie dans le Hainaut. Invité par Patrick Haumont le 16 avril, le vicaire général du diocèse de Tournai, Olivier Fröhlich, s’est prêté à l’exercice avec bonne humeur et sympathie.
Le Tournaisien, enfant adoptif de la région du centre, n’a évincé aucune question, même si parfois elles étaient embarrassantes. Ayant troqué le col romain pour la chemise blanche, Olivier Fröhlich a rassemblé ses souvenirs pour les téléspectateurs hennuyers.
Né dans une famille catholique, il fait, comme beaucoup d’autres enfants, sa première communion à l’âge de 8 ans, mais il ne sera confirmé qu’à l’âge adulte. A 17 ans, lors d’un camp scout dans une abbaye française, il ressent la présence divine. Au milieu des moines, Olivier Fröhlich vit une expérience spirituelle intense. « Ça m’est tombé dessus », dit-il sur le plateau d' »Info Mag ». Une présence qui ne le quittera plus, malgré une année de vétérinaire qu’il accomplit à l’Université de Namur, après son camp scout.
D’étape en étape, le vicaire général de Tournai retrace sa vie d’homme de Dieu, prêt à continuer l’aventure dans le diocèse qui l’a vu naître.
S.B
Pour voir l’intégralité de l’interview d’Olivier Fröhlich, cliquez sur: www.antennecentre.tv