Marie-Christine Marghem : “La loi sur l’euthanasie des mineurs est mal faite”


Partager
Marie-Christine Marghem : “La loi sur l’euthanasie des mineurs est mal faite”
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

M_C MarghemLors du vote en commission Justice de la Chambre, la députée Marie-Christine Marghem, s’est prononcée contre le projet d’extension de la loi sur l’euthanasie aux enfants. Le jour même, la rédaction des Médias Catholiques Belges Francophones (mcbf.be) l’a interrogée sur ses motivations et sa vision de la loi. Voici les extraits les plus marquants de cette interview….

Mcbf: Vous êtes la seule représentante du MR à avoir voté contre le projet de loi sur l’euthanasie des enfants. Pourquoi?

Marie-Christine Marghem: Je me suis exprimée à titre personnel. Dans mon parti, c’est la liberté d’expression et de vote qui prime en matière de questions éthiques. Je l’ai fait en tant qu’être humain, là où je pouvais m’exprimer. Je suis chrétienne. Les trois ou quatre petites vérités qui sont les miennes et qui me concernent seule, m’ont fait découvrir, pour autant que je ne l’ai pas découvert assez tôt, que la souffrance ne servait à rien. Chaque fois que l’on peut l’éliminer ou l’éviter, on doit le faire. Dans ce débat, le monde n’est pas divisé en deux. Tous les êtres humains sont interpellés. Il n’y a pas,…

Lisez la suite de l’interview réalisée par Matthieu Bruynseels 
dans le journal Dimanche de ce 9 février 2014.

Podcast: Écoutez ou réécoutez cette interview

 

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie