La Manif Pour Tous à Bruxelles


Partager
La Manif Pour Tous à Bruxelles
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

A l’appel de La Manif Pour Tous en France, plusieurs capitales européennes ont organisé des manifestations de soutien au rôle de la famille dans la société.

S1140023

ʺLes familles sont de plus en plus attaquées, dans les législations nationales et les instances internationalesʺ, a expliqué Dominique de Richecourt, responsable de La Manif Pour Tous à Bruxelles. ʺLunacek ou Estrela: voilà comment le Parlement européen veut réinventer l’éducation ou la famille en faisant semblant d’inventer de nouveaux droits.ʺ

Des témoignages de différents acteurs européens ont été entendus: Tobias Teuscher, secrétaire de l’Intergroupe pour la Famille au Parlement européen; Maria Hildingsson, de la Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe; Daniel Wisniewsky de la World Youth Alliance; etc. Afin de donner une coloration européenne, les interventions ont été prononcées en français, néerlandais et anglais.

ʺOn ne fait qu’appliquer à la famille les principes qui font du bien à l’économie: ça ne marche pas!ʺ a lancé Tobias Teuscher.

Au son de ʺPapaoutaiʺ ou ʺHey Brotherʺ, chaque intervention fut ponctuée de l’arrivée sur scène d’une grande figurine du logo de La Manif Pour Tous: un papa, une maman et deux enfants.

Un peu surpris par le nombre élevé de manifestants, les organisateurs ont annoncé avoir réuni plus de 500 manifestants sur la place du Luxembourg, face au Parlement européen.

 

M. B.

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie