Diocèse de Namur : succès d’un “speed dating”


Partager
Diocèse de Namur : succès d’un “speed dating”
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

goûter2

Mgr Warin a choisi d'aller à la rencontre de chacun

Ils sont nombreux à travailler pour le diocèse de Namur, à se croiser dans les bureaux sans pour autant se connaître. Le goûter du 14 février fut une belle occasion pour les collègues et bénévoles d’apprendre à mieux se connaître autour de quelques jeux et pâtisseries.

Le goûter a rassemblé au total une septantaine de personnes travaillant pour vingt-trois services du diocèse de Namur. Des membres de la pastorale des malades, du CDD (Centre Diocésain de Documentation), de Vivre Ensemble, du bureau de l’enseignement et de bien d’autres services ont profité de l’occasion pour approfondir leurs relations avec leurs collègues de travail.

Cette après-midi-là, c’est sous le principe du speed dating que les employés et bénévoles du diocèse ont fait plus ample connaissance. Cette expression originaire des Etats-Unis signifie littéralement "rencontres rapides". Le concept fait généralement référence à des rencontres amoureuses et en série. Mais l’idée a depuis évolué et ne renvoie plus toujours à la référence amoureuse du jeu. Au diocèse de Namur, le speed dating s’est décliné sous la forme de rencontres amicales et professionnelles entre les collègues des différents services.

Durant ce goûter spécial, les participants ont pu tester leurs connaissances du diocèse sous forme de quiz. C’est sur une question difficile que les équipes ont pu se départager: ''Joyau dans la corbeille, on s'y désaltérait comme dans le courant d'une onde pure... De quel monument s'agit-il?'' En répondant correctement l’église Saint-Loup, c’est finalement l’équipe de l’abbé Robberechts qui a remporté le jeu. Entre deux bouchées de pâtisserie, Mgr Warin, évêque auxiliaire du diocèse, a pris le temps d’aller à la rencontre de chacun et le féliciter pour le travail réalisé. Le succès de ce rendez-vous des services diocésains amènera sûrement d’autres initiatives.

D’après le site Internet du diocèse de Namur

Photo: Service communication diocèse de Namur

Catégorie : Eglise Belgique

Dans la même catégorie