Après Marcel Rainkin et Pierre Favre, le Père Charles Delhez sera l’invité du troisième rendez-vous de la nouvelle saison des « Grandes Conférences du Lundi au Pays de Herve ». Ancien rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Dimanche », auteur de nombreux ouvrages (son dernier livre, « Le grand ABC de la foi », est sorti en août 2013) et figure bien connue des médias, Charles Delhez est actuellement aumônier des Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix (Namur) où il enseigne également les sciences religieuses. C’est un habitué de ces Grandes conférences au pays de Herve, événement qui en est à sa sixième édition.
Pour l’occasion, il proposera cette année une réflexion centrée sur le pape François. Ce dernier ne cesse de surprendre chrétiens et non-chrétiens. Un tournant très fort s’amorce-t-il avec lui au sein de l’Eglise catholique? La doctrine, si importante pour les papes précédents, semble être mise un peu à l’ombre au profit d’un discours et d’actes qui disent la préférence de Dieu pour les petits et les pauvres. Jusqu’où ira ce pape venu d’Argentine?
Avec son langage simple et proche de chacun, Charles Delhez saura une fois de plus, intéresser et provoquer au dialogue le public toujours nombreux du Plateau de Herve.
P.G.
Le 10 février 2014 à 20h, à Battice – Salle Saint-Vincent (rue du Centre, 30)
Prix: 5€ (gratuit pour les – de 20 ans). Infos et réservation: 0477/345.431