Chouette ! Ce soir, on a “KT-Pizzas”…


Partager
Chouette ! Ce soir, on a “KT-Pizzas”…
Par La rédaction
Publié le
2 min

KT-PIZZAS

"KT-PIZZAS"? C'est une initiative festive de la Pastorale des Jeunes... Catéchèse et pizzas.

Unité Pastorale de la Woluwe, un dimanche soir à 18 heures... Les portes de la cure de Notre-Dame des Grâces s’ouvrent. Le vestibule s’anime et ils arrivent dans la joie d'un week-end qui s’achève… "Ils", ce sont des jeunes de 13 à 15 ans qui, pour la plupart, ont fait leur première communion à la paroisse, puis ont participé à la catéchèse de préparation à la Profession de Foi et à la Confirmation. Beaucoup se connaissent, ils viennent de l’école paroissiale, ils sont au Collège Saint-Michel, membres des mouvements de jeunesse du Chant d’Oiseau, ils habitent le quartier. Ils se retrouvent entre amis... Ils sont une vingtaine, parfois plus, et ils passent deux bonnes heures à partager leur Foi.

« Jésus recrute » lance le Frère Benjamin...

« Jésus recrute » lance le Frère Benjamin...

"Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux"... (...) La Pastorale des Jeunes à Notre-Dame des Grâces, c’est d’abord la catéchèse particulièrement courue et appréciée des jeunes. "Jésus recrute" lance le Frère Benjamin, responsable de l'UP. La catéchèse qui prépare à la confirmation, c’est un passionnant parcours de deux ans égrainé de retrouvailles, d’actions vers les autres, de retraites, de témoignages et de rencontre avec Jésus dans la Foi qui grandit. Monseigneur Jean Kockerols l’a bien compris en venant lui-même porter le sacrement de Confirmation en 2012.

Une fois confirmé, comment susciter chez le jeune une démarche douce et personnelle de Foi? "Créons une occasion de capitaliser sur ce merveilleux potentiel, celui des amitiés et du plaisir de tous ces enfants à se retrouver" dit Frère Benjamin. De là sont nés l’idée et le principal objectif des KT-Pizzas. A Notre-Dame des Grâces donc, dès la fin de la catéchèse de la préparation à la confirmation, les confirmands sont invités à poursuivre leur chemin de Foi.

Et nous revoilà dans le vestibule animé de la cure. Le Frère Benjamin accueille les jeunes qui arrivent avec son enthousiasme et sa bonne humeur contagieuse qui donnent envie, non pas juste l’envie de se réunir mais celle de se réunir au nom de Jésus. Un petit mot pour chacun, et la joie qui monte quand le nombre dépasse la vingtaine d'adolescents…

(...)
Frédéric de Schrevel


Lisez la suite dans le cahier local Dimanche-BonnesNouvelles*
du mois de février 2014. 
*Code d'accès en page Une de votre journal Dimanche
Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie