Chacun sa route, chacun son chemin…


Partager
Chacun sa route, chacun son chemin…
Tracer son chemin grâce aux rencontres Théo...
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Tracer son chemin grâce aux rencontres Théo...

Tracer son chemin grâce aux rencontres Théo...

Lors de l’assemblée du Kerkebeek (Bruxelles) ou encore pendant la réunion autour du document de préparation au Synode pour les familles, la demande de se rassembler autour des questions brûlantes de notre société, de l’accompagnement des couples et des familles ou sur le thème de la prière a été vivement réitérée.

Effectivement… Pourquoi ces sujets qui sensibilisent n’auraient-ils pas leur place dans l’agenda d'une Unité pastorale? C’est pour répondre à ces interpellations que trois rencontres "Théo" donnent la possibilité de débattre, réfléchir, partager les expériences et de les enrichir de la Parole.

Alors, tes disputes, t’en fais quoi?

Des témoignages pour aider dans la réflexion...

Des témoignages pour aider dans la réflexion...

C’était le thème de la rencontre qui s’est déroulée à l’église de la Sainte-Famille d’Helmet. Les participants ont essayé de voir comment sont vécues les tensions qui ne manquent pas d’émailler la vie de couples, de familles ou des communautés. Etienne Chomé, auteur de la méthode "C.r.i.t.e.r.e" (gestion non-violente des conflits) était l’invité du jour. Le fondateur et responsable de l'association internationale CommunicActions développe une approche bien spécifique et se déplace dans le monde entier pour partager son expérience. En particulier en Europe, en Afrique, à l'île Maurice et au Canada. Etienne Chomé est père de famille, professeur au Centre International d'Etudes de la Formation Religieuse LUMEN VITAE, chercheur à l'Université catholique de Louvain. Une animation particulière était proposée aux enfants.

Deux autres rendez-vous programmés

Une assemblée prête à écouter...

Une assemblée prête à écouter...

Le premier… Aimer ses ennemis? Ce sera le thème abordé le samedi 22 février à 15h à l‘église Notre Dame. Vaste sujet… Aimer oui, bien sûr. Aimer ceux qui nous entourent au quotidien. Ce n’est pas si simple. Aimer nos ennemis, comme écrit dans l’évangile de Matthieu. A côté de l'atelier biblique, un autre prendra appui sur le film: "Le fils de l’autre". A partir de larges extraits, accompagnés par les organisateurs, l’assistance essaiera de repérer cet ennemi. Comment réagir face à lui? Comment pardonner?

Au mois de mars, à l’église Sainte-Suzanne, vous pourrez…

Lire la suite dans le journal Dimanche-LaVieCTof * du mois de février

TG avec N.C.
* Pour le lire, saisissez le mot de passe qui se trouve sur 
  la Une du journal Dimanche du 26/01. Bonne lecture!

 

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie