D’Uccle à Kimpese (RD Congo), la solidarité est en marche


Partager
D’Uccle à Kimpese (RD Congo), la solidarité est en marche
Par Manu Van Lier
Publié le - Modifié le
1 min

voyageUP_Boetendael_KimpeseDeux membres de l'Unité Pastorale Boetendael (Uccle), le diacre Jacques Beckand et l'abbé Guy Van Den Eeckhaut, se sont récemment rendus au Congo dans le cadre d'un jumelage avec la communauté Sts Pierre et Paul à Kimpese.

L'objectif de cette visite était double: d'abord la visite des œuvres du père rédemptoriste Charles Kusika, qui est à la base d'un concept de mini-entreprise dans l'agro-alimentaire pour exploiter la production agricole locale; ensuite, la participation à la fête célébrant 25 ans de jubilé sacerdotal du père Kusika.

A travers des collectes organisées à Noël ou Pâques, les communautés Saint-Paul et Saint-Pierre soutiennent depuis de nombreuses années les œuvres du Père Kusika à Kimpese. Avec un outillage simple, une série de produits (pain, jus, confiture, charcuterie,...) sont élaborés à partir de l'agriculture locale. Une école a également été fondée pour permettre aux jeunes de créer d'autres unités du même type dans tous les coins du Congo.

Un compte-rendu (avec une projection des photos) de cette visite au Congo est organisé le vendredi 28 février à 20h au Centre Boetendael. La soirée est ouverte à tous et gratuite.

Photos et infos sur le site: https://www.upboetendael.be

Ecoutez ci-dessous l'interview du diacre Jacques Beckand au sujet de cette visite à Kimpese.

MVL - photo: ©upb

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie