Taizé : prochaine rencontre à Prague


Partager
Taizé : prochaine rencontre à Prague
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Taizé 1"La prochaine rencontre européenne de Taizé, fin 2014, aura lieu à Prague"...  C’est ce qu’a annoncé le prieur de la communauté ce week-end à Strasbourg.

Pour passer le cap de l'an neuf, quelque 30.000 jeunes pèlerins ont rejoint Strasbourg pour la rencontre européenne de Taizé. Venus de presque tous les pays d'Europe, - principalement de Pologne, Ukraine, France, Allemagne et Italie - ils ont pris part aux prières communes dans la célèbre cathédrale et ont clamé leur joie lors de l'annonce de la prochaine ville d'accueil.

Prague n'est pas une première... A l'époque, c'est-à-dire un an seulement après la chute du Rideau de fer et la Révolution de velours tchèque, 80.000 pèlerins s'étaient massés dans la capitale. "Les frontières n'existaient plus... Certains étaient venus dans l'enthousiasme du moment, mais sans forcément savoir ce qu'ils faisaient là!" se rappelle le Frère Alois lors de la conférence de presse. A ses côtés, le cardinal-archevêque de Prague Dominik Duka et le pasteur Daniel Fajfr, président du conseil œcuménique des Eglises tchèques se réjouissent... "Aujourd'hui, tous les participants ont une réelle motivation! Comme cette année à Strasbourg, ils seront sans doute 20.000 à 30.000 à rejoindre le Royaume de Bohême."

A lire également: Taizé: Le pape a appelé les jeunes à travailler à la construction européenne

 

TG


Dans la même catégorie