Dans la prolongation de la présentation de l’Enfant-Jésus au temple, des jeunes catholiques ont conçu le projet de réunir d’autres chrétiens pour partager un temps de prière autour de la vulnérabilité, essence de notre humanité.
« La chandeleur, présentation de l’Enfant-Jésus au temple, fête de la lumière, l’occasion pour tous les chrétiens de se poser pour demander à Dieu de nous éclairer, lui présenter les plus faibles dans leurs vulnérabilités, nous présenter nous-mêmes pour s’en remettre à Lui… Cette initiative est née dans la prière d’étudiants et de jeunes professionnels soucieux de répondre aux questions actuelles à propos de la dignité de toute personne (extension de la loi de l’euthanasie aux mineurs…) et désireux de marquer un temps, en se rassemblant dans la prière pour laisser Dieu parler par rapport aux enjeux touchant aux plus vulnérables. »
La soirée de prière bilingue aura lieu le samedi 1er février en l’église Saint-Jacques-sur-Coudenberg, place Royale, à Bruxelles.
Programme :
– 20h-21h: veillée de prière animée par des chants type Taizé/nightfever, lecture d’extraits sur la lumière de la foi et sur le sort des plus vulnérables
– 21h-22h: heure d’adoration eucharistique
– 22h- : crêpes-maison et petit verre pour fêter la Chandeleur
Infos sur facebook