D’FY, c’est reparti !


Partager
D’FY, c’est reparti !
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

D'FY-2014Comme chaque année, les jeunes du vicariat du Brabant wallon sont invités à se retrouver un samedi du mois de janvier. Cette fois, la rencontre portera sur un phénomène contemporain, c'est l'effet papillon!

"Que faire pour que la terre tourne plus juste? Les jeunes veulent changer le monde, mais par où commencer? La journée D'FY est l’occasion rêvée pour y réfléchir ensemble."

Ce 25 janvier, les jeunes visionneront le film "Un monde meilleur", qui met en scène un adolescent de 12 ans, invité à répondre à cette question. Ensuite, une animatrice d’Entraide et Fraternité proposera un temps d'échanges. Les jeunes seront enfin invités à mettre en pratique, eux aussi, un monde meilleur durant le carême.

La responsable de la pastorale des Jeunes du Brabant wallon, Rebecca Alsberge, nous détaille les préparatifs: "180 jeunes sont attendus, accompagnés par 40 animateurs. Cette année, le centre et l'est du vicariat sont davantage représentés pour cette activité. Une telle initiative vise à vivre un moment d'Eglise plus large et d'approfondissement de la foi. La formule est à chaque fois différente. Cette fois, il s'agira de se pencher sur les aspects de service et de solidarité de notre vie chrétienne."

Si l'aventure vous tente, rassurez-vous, il est encore possible de vous joindre aux participants de DF'Y!

Infos: www.pjbw.net - jeunes@bw.catho.be - 010/235.270

A. T.

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie