Comme chaque année, les jeunes du vicariat du Brabant wallon sont invités à se retrouver un samedi du mois de janvier. Cette fois, la rencontre portera sur un phénomène contemporain, c’est l’effet papillon!
« Que faire pour que la terre tourne plus juste? Les jeunes veulent changer le monde, mais par où commencer? La journée D’FY est l’occasion rêvée pour y réfléchir ensemble. »
Ce 25 janvier, les jeunes visionneront le film « Un monde meilleur », qui met en scène un adolescent de 12 ans, invité à répondre à cette question. Ensuite, une animatrice d’Entraide et Fraternité proposera un temps d’échanges. Les jeunes seront enfin invités à mettre en pratique, eux aussi, un monde meilleur durant le carême.
La responsable de la pastorale des Jeunes du Brabant wallon, Rebecca Alsberge, nous détaille les préparatifs: « 180 jeunes sont attendus, accompagnés par 40 animateurs. Cette année, le centre et l’est du vicariat sont davantage représentés pour cette activité. Une telle initiative vise à vivre un moment d’Eglise plus large et d’approfondissement de la foi. La formule est à chaque fois différente. Cette fois, il s’agira de se pencher sur les aspects de service et de solidarité de notre vie chrétienne. »
Si l’aventure vous tente, rassurez-vous, il est encore possible de vous joindre aux participants de DF’Y!
Infos: www.pjbw.net – jeunes@bw.catho.be – 010/235.270
A. T.