Comme dans bien d’autres secteurs, sur le site Internet du doyenné de Comines, l’Equipe d’Animation Pastorale souhaite les meilleurs vœux aux internautes. Mais le Doyen Joseph Nyembo et ses collaborateurs partagent aussi leur enthousiasme, car la période de Noël fut un temps propice pour poser des gestes de solidarité.
Dans « Lys et Moi », le journal paroissial encarté dans le journal Dimanche, la rédaction locale relève quelques beaux gestes de solidarité… Notamment celui des Equipes populaires qui ont distribué une centaine de poulets aux plus défavorisés de l’entité. Dans chacune des églises, des paniers ont également été mis à disposition pour recueillir des vivres non périssables pour les plus démunis. Une action qui continue d’ailleurs pendant tout l’hiver. Des après-midi festives ont aussi été organisées en différents lieux pour les aînés. Mais arrêtons-nous sur une action de Vie féminine…
Chaque année, la section bizétoise propose deux activités qui connaissent un succès certain… Le jeu de cartes et le tricot. Cette dernière activité permet à une douzaine de dames de prendre leurs aiguilles et leurs pelotes pour confectionner de jolis tricots soit pour elle-même soit par solidarité pour les missions ou pour « Vivre Ensemble ». Depuis septembre, elles ont tricoté plus de 200 bonnets pour les enfants participant à la « Manneken Pis Corrida », une course solidaire organisée le 26 décembre dans le centre de Bruxelles et qui soutient « Vivre Ensemble » en partageant une partie des bénéfices aux sans-abris.
Voilà différentes initiatives qui donnent chaud au coeur…
TG avec Edouard Debelder (correspondant local mcbf.be)