Waremme : le transept de l’église Saint-Pierre enfin sécurisé


Partager
Waremme : le transept de l’église Saint-Pierre enfin sécurisé
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

 

Waremme

Après quatre mois de travaux, le transept de l’église Saint-Pierre à Waremme est enfin sécurisé.

Pour les fidèles de Waremme, l’année 2014 est annonciatrice de changements puisque l'église Saint-Pierre les a accueillis avec un tout nouveau transept. L’édifice est en travaux depuis le mois de septembre et son transept vient tout juste d’être sécurisé.

Depuis plus d’une quinzaine d’années, l’église Saint-Pierre est en demande de subsides pour la réalisation de travaux dont le montant serait "pharaonique" selon Robert Servais, directeur général de l’administration, interrogé par L’Avenir. Des sommes si élevées qu’elles peuvent difficilement être ancrées dans un plan de subsides régionaux. "Après la rénovation du clocher, la Fabrique d’église souhaiterait évidemment que nous continuions la rénovation," a poursuivi Robert Servais.

Certains travaux étaient pourtant bien urgents, comme la rénovation du transept. Le directeur général a expliqué que les travaux "ont été plus longs et plus coûteux que prévus car on s’est rendu compte qu’il y avait un problème dans la charpente. Il a fallu entreprendre des carottages."

Au conseil communal du 30 décembre dernier, l’échevin en charge des cultes, Vincent Mignolet, a précisé que "5 millions d’euros étaient en attente pour des travaux de cultes".

Autre gros chantier à prévoir pour la rénovation de l’église Saint-Pierre: les vitraux de l’église de Grand-Axhe. "Ca fait 6 ans qu’ils ont été enlevés. Il faut savoir que cette église est classée comme monument historique mais seulement l’intérieur", a ajouté l’échevin.

S.T. (Avec l’Avenir)

 

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie