Pierre Favre, est un personnage hors du commun. Bien qu’issu d’une famille chrétienne et aimante, ses complexes vont le faire sombrer dans l’alcool, la drogue, la délinquance… Cet être en marge de la société fut aussi le chanteur du groupe punk « Les Garçons bouchers ». Mais c’est à la mort de Géraldine, l’amour de sa vie, atteinte du sida comme lui, que son destin bascule. « Après son décès, j’ai trouvé la paix dans une église. Je suis allé me confesser durant une heure et demie et j’ai vidé mon sac de trente années. »
Depuis, cet homme aux tatouages singuliers est devenu un être lumineux qui fait rayonner sa foi. Plus que jamais soucieux de ses frères en misère, il est aujourd’hui permanent au Secours Catholique de France.
« Ouvre-toi, le Ciel t’aidera »
Dans le cadre de la sixième édition des Grandes conférences du lundi au pays de Herve, il évoquera son parcours de vie pour le moins étonnant. Un témoignage percutant et une rencontre tonique en perspective, sur le thème « Ouvre-toi, le Ciel t’aidera », qui marquera sans aucun doute les jeunes comme les moins jeunes.
P.G.
Le 2 décembre à 20h, à la Salle Saint-Vincent à Battice (rue du Centre, 30). PAF: 5 euros (gratuit pour les jeunes). Infos: 0477.34.54.31.