Ce mardi 26 novembre, Monseigneur Delville, évêque de Liège, a nommé Monsieur Marc Deltour comme nouveau Délégué épiscopal pour l’éducation chrétienne et l’enseignement.
Marc Deltour prendra ses fonctions le 1er janvier 2014 et remplacera l’abbé Marcel Villers, Vicaire épiscopal de l’éducation chrétienne et de l’enseignement depuis 1997. Il deviendra ainsi le premier membre laïc du Conseil épiscopal de Liège.
Monsieur Deltour est né à Verviers en 1950, il est marié à Colette Leroy et père de deux enfants. Licencié en sciences religieuses (Université catholique de Louvain) en 1973, il a été professeur de religion à l’Institut Saint-Michel à Verviers et au Collège Sainte-Véronique à Liège, ainsi que directeur de l’Institut Sainte-Claire à Verviers.
Il a également collaboré au manuel de religion Passion de Dieu, Passion de l’homme. Il a été conseiller pédagogique et inspecteur de religion (réseau des écoles lasalliennes). Il est actuellement délégué de l’évêque de Liège au CoDiEC et au SeGEC.