Rixensart: 450 enfants découvrent la mission


Partager
Rixensart: 450 enfants découvrent la mission
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

transmission2013_01Ce samedi 13 octobre, le cœur de Rixensart a battu au rythme de la mission ! Quelque 450 enfants étaient présents pour une journée "Transmission", riche en activités, en rencontres et en découvertes.

Pour ces enfants se préparant à la profession de foi au Brabant wallon, le premier temps fort de la journée fut la rencontre de témoins de la foi, d’ici ou d’ailleurs, lors des ateliers de la matinée. Il y en avait pour tous les goûts: poterie, chants, jeux ou témoignages pour découvrir les Chrétiens du Salvador, de Roumanie, du Brésil, du Congo ou du Burkina et le monde des prisons, des centres pour réfugiés ou celui de la maladie.

DSC_0014"Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent ma parole": voici le leitmotiv d’un grand jeu l’après- midi où les jeunes ont découvert qu’ils sont au cœur de la grande famille des Chrétiens et que par leur baptême, ils sont tous Frères et Sœurs. En conclusion de la journée, une célébration eut lieu en l’église de Froidmont et fut l’occasion de célébrer ensemble le mois de la mission, se sachant enfants d’un même Père, Chrétien en réseau !

Le temps d ‘une journée, les jeunes découvrent que la foi c’est "recevoir" et devenir missionnaire pour transmettre à son tour la richesse d’un cheminement et de ses découvertes. C’est dans cette dynamique que Missio et le service de la catéchèse du Brabant wallon organisent chaque année cette journée Transmission pour fêter ensemble le mois de la mission.

Florence Otten (Missio Brabant wallon)

 


Dans la même catégorie