Le Groupe de Rencontres et d’Actions Interreligieuses (GRAIR) organise à Charleroi deux rencontres, les 6 et 10 octobre prochains, destinées au grand public, en vue d’améliorer la compréhension mutuelle entre citoyens de différentes confessions.
Créé en 2002 à l’initiative de l’échevinat des Crèches, de la Famille, de la Personne Handicapée, de la Solidarité et de l’Intégration, le GRAIR est composé de femmes et d’hommes issus du judaïsme, du christianisme et de l’islam. A l’opposé de tout prosélytisme, le GRAIR se veut un mouvement citoyen, qui tente de démontrer qu’il est possible, tout en ayant chacun ses traditions, spiritualités et textes sacrés, de vivre ensemble et de se rencontrer pour contribuer à la compréhension réciproque et à la paix. Dans ce but, il organise deux rencontres.
La première aura lieu le dimanche 6 octobre 2013 à 13h30. Il s'agit d'un "Parcours-découverte" de 5 lieux de cultes (Mosquée - synagogue - église orthodoxe - église catholique - temple protestant). Accueil et départ à la Mosquée Al Alaaddin, rue de la Providence 36, 6030 Marchienne-au-Pont (Possibilité de parking le long de la N90). Paf: 5 euros – inscription obligatoire auprès de Mario Perin (071.38.17.34 - GSM: 0478.262.708 - e-mail: mario.perin6@skynet.be).
La deuxième rencontre se tiendra le jeudi 10 octobre 2013 à 19h30. Ce sera une "Conférence à 3 voix", sur le thème "Tous frères et soeurs?", avec des orateurs issus des milieux juif, chrétien et musulman. La conférence se tiendra dans les locaux du CUNIC, Avenue Général Michel 1B à Charleroi. Le GRAIR y présentera également sa 8e plaquette thématique: "Tous frères et soeurs?" – Paf: 3 euros.
Ces rencontres sont ouvertes aux personnes de toute confession, curieuses de mieux connaître leurs concitoyens, leurs lieux de prières, leur foi, leurs rites, leur position face aux grands problèmes de société.
P.G.
Plus d’informations sur ces activités sur le site www.grair.be.cx. Paiement sur le compte bancaire du GRAIR: BE18 0004 1380 8565