Les 14 et 15 août derniers, la petite commune de Porcaro, dans le Morbihan, accueillait près de 20.000 motards venus de toute l’Europe. Comme chaque année depuis 1979, ils s’y retrouvent pour un grand pèlerinage – appelé aussi »pardon breton » – afin de vénérer la Madone des Motards et se mettre sous sa protection. Pierre Willot, un habitant de Fosses-la-Ville, était du voyage. Aujourd’hui qu’il est de retour chez lui, il lance l’idée d’un Team de la Madone des Motards de Belgique.
En collaboration avec son doyen, l’abbé Vincent Favart – lui aussi grand passionné de moto – et François Zimer, un autre motard arlonais, Pierre Willot souhaite créer une structure associative, un Team de la Madone des Motards pour la Belgique francophone. Le principal objectif en serait la participation au pèlerinage de Porcaro. Mais d’autres projets sont avancés, comme l’organisation de stages de perfectionnement à la conduite prudente, tout en contribuant à créer des liens d’amitié entre les motards de la région.
Ecoutez (au bas de cet article) les explications de Pierre Willot sur ce projet.
Vous pouvez également retrouver le portrait complet de Pierre Willot dans l’article paru sur le site du diocèse de Namur en suivant ce lien
A.S. – Photos: © Team de la madone des motards de Belgique