Vatican: Mgr Pozzo redevient secrétaire de la Commission “Ecclesia Dei”


Partager
Vatican: Mgr Pozzo redevient secrétaire de la Commission “Ecclesia Dei”
Par Manu Van Lier
Publié le - Modifié le
1 min

Actuel "aumônier du pape", Mgr Guido Pozzo, ancien secrétaire de la Commission pontificale "Ecclesia Dei" (il avait déjà été en charge de cette fonction entre 2009 et 2012), occupe à nouveau ce poste.

Le pape François a nommé le 3 août 2013 ce prélat italien de 61 ans dans cette commission instituée par le pape Jean Paul II en juillet 1988 à la suite de l'acte schismatique des ordinations épiscopales illégales effectuées par l'archevêque Marcel Lefebvre à Ecône, en Suisse.

En charge, au nom du pape, de la charité du Saint-Siège

Mgr Pozzo est remplacé à "l’Aumônerie de sa Sainteté" par le prélat polonais Konrad Krajewski, âgé de 49 ans, qui était cérémoniaire pontifical depuis 1999. Notons qu’en 2011, l’Aumônerie apostolique, le bureau du Saint-Siège chargé d'exercer la charité envers les pauvres au nom du souverain pontife, a distribué quelque 900'000 euros, répondant ainsi à 7'000 demandes d’aide économique.

La Commission pontificale "Ecclesia Dei" est chargée de collaborer avec les évêques, les dicastères de la curie romaine et d'autres groupes intéressés, dans le but de faciliter la pleine communion ecclésiale des prêtres, séminaristes, religieux et religieuses vivant ou non en communauté et liés dans différents domaines à la Fraternité fondée par Mgr Lefebvre, et qui désirent rester unis au successeur de Pierre, tout en conservant leurs traditions spirituelles et liturgiques.

apic/com - photo: Mgr Guido Pozzo/ffsp.com

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie