Chacun se souvient ou a entendu parler des deux attaques nucléaires sur le Japon en août 1945 qui ont accéléré la défaite de ce pays. Le maire d’Hiroshima, en souvenir de cette attaque dévastatrice a proposé aux maires des villes ayant extrêmement souffert au cours de la 2e guerre mondiale d’unir leurs efforts pour abolir les armes nucléaires dans le monde. Bastogne assure le secrétariat de cette association des maires qui réunit un total de 2.468villes (dont 324 villes belges).
Des artistes du monde entier, dont quatre du Pays de Bastogne (Odile Monfort, Jean-Luc Vanesse, Marie-Thérèse Roufosse et Jacqueline Pierret) ont accepté d’exposer certaines de leurs œuvres dans cette exposition internationale.
Dans le cadre de cette alliance et afin d’y impliquer les citoyens, « Mayors for Peace » souhaite exposer les œuvres d’artistes du monde entier à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie. Chaque œuvre sera vendue; une moitié du prix ira à l’auteur, l’autre sera versée à l’organisation pour sa lutte dans l’abolition des armes nucléaires.
L’exposition est à découvrir jusqu’au 16 juillet 2013 à la salle des fêtes de l’Hôtel de ville de Bastogne
Du lundi au vendredi de 13h à 17h et les samedis et dimanches de 14h à 18h.
INFOS: 061 24 09 30 – mail: l.thonus@bastogne.be