Guy Gilbert: “Le pape est un ‘canard sauvage’ envoyé par l’Esprit-Saint”


Partager
Guy Gilbert: “Le pape est un ‘canard sauvage’ envoyé par l’Esprit-Saint”
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Dans une interview accordée à "La Libre", Guy Gilbert s'adonne à son sport favori: trouver les mots qui font mouche pour parler de l'Eglise. C'est ainsi qu'il parle du pape François comme d'un "canard sauvage", mais aussi comme d'une "bénédiction pour l'Eglise et les hommes".

Guy Gilbert à propos du pape François

Guy Gilbert se lâche, comme il sait si bien le faire, dans cet entretien avec Vincent Slits, Christian Laporte et Jean-Claude Matgen, journalistes à "La Libre". Il s'exprime sur le pape François avec le langage fleuri qu'on lui connaît, énervant les uns et amusant les autres. "François est tout le contraire d'une icône en hermine", précise-t-il. Proche des gens et grand défenseur de la création, car "on ne peut parler à l’homme sans prendre en considération l’importance de la création. Quelle Terre va-t-on laisser aux enfants?"

Et à la question: "Croyez-vous que le Pape fera le ménage au sein de la Curie?", la réponse du père Guy est univoque: "Il faut la réformer au karcher et il va le faire". "Il va bousculer les vieux bonzes en robe rouge, mais n’oubliez pas que ce sont eux qui l’ont élu et ça, c’est intéressant."

Perspectives de propos tout aussi intéressants dans cette interview de Guy Gilbert que vous pouvez lire intégralement dans "La Libre" de ce vendredi 17/5.

S.B.

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie