Pèlerinage militaire international à Lourdes


Partager
Pèlerinage militaire international à Lourdes
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Près de 11.000 militaires de plus de 30 nationalités ont participé au pèlerinage militaire international à Lourdes. C'est la 55e édition de ce pèlerinage qui a accueilli cette année la princesse Caroline de Monaco. Les militaires belges présents à Lourdes ont également eu la visite d'un invité de marque, leur archevêque.

Organisée par l’aumônerie militaire catholique, cette grande manifestation chrétienne réunit des militaires, civils de la Défense et leurs familles, de toutes nationalités. "Ce pèlerinage a un caractère festif, mais depuis quelques années, on a remis une profondeur spirituelle", a déclaré Mgr Ravel, l’évêque aux armées françaises qui présidait l'édition 2013 de ce pèlerinage. "Je suis très heureux de la présence de nouvelles délégations, comme le Pérou, le Chili et le Brésil", a-t-il avoué. Il espère que, dès l'année prochaine, d'autres pays viendront se joindre à eux.
La Belgique était elle aussi présente à Lourdes avec une délégation de 125 militaires et membres de leurs familles. Mgr André-Joseph Léonard faisait également partie des troupes. Il faut savoir que la Belgique participe à ce pèlerinage depuis 1958, quand celui-ci prit une dimension internationale. Le pèlerinage militaire national remonte, lui, à 1944. Réconciliation et solidarité sont les maîtres-mots de ce grand rassemblement devant la grotte de Massabielle.

Apic/ Kerknet/SB

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie