Prévue à Bruxelles pour le dimanche 21 avril, la Marche Européenne pour la Vie et la Famille a finalement été ajournée. Elle pourrait être reportée à une autre date, pas encore déterminée.
Ce projet de manifestation était l'initiative d'un groupe de jeunes issus de l'Europe des 27. Parmi eux, Michel De Keukelaere et Antony Burckhardt, respectivement président et fondateur de la Marche pour la vie (belge) mais qui ont quitté le comité d'organisation de l'édition 2013 qui s'est déroulée le 24 mars dernier et a rassemblé 800 personnes.
Selon ces jeunes qui ont voulu donner à cette marche européenne une couleur catholique plus prononcée, l'événement avait suscité un espoir et un enthousiasme considérable dans de nombreux pays. Mais ils expliquent, dans leur communiqué, qu'en Belgique, cette initiative n'a pas été comprise. "Les uns y ont vu une tentative de court-circuiter la 'Marche pour la Vie' bruxelloise. D'autres n'ont pas supporté que les jeunes affichent publiquement leur Foi", expliquent-ils.
Regrettant ces réactions, mais ne pouvant les ignorer, et dans l'impossibilité dès lors d'accueillir convenablement dans ce climat les "marcheurs" européens, l'équipe a pris la décision d'ajourner l'événement en attendant un moment plus favorable.
P.G./CP