En parallèle à sa première participation à la Foire du Livre de Bruxelles, la Librairie des Editions Romaines organise une conférence qui portera sur l’analyse des différences et points communs de deux disciplines : l’anthropologie spirituelle et la psychanalyse.
Michel Fromaget et Pierre Willequet, auteurs respectifs des ouvrages Eros Philia Agape, nouveaux essais d’anthropologie spirituelle et Le vide spirituel participeront à un débat au THON Hôtel de l’avenue Louise dans la soirée du 7 mars. Ils aborderont les questions de l’âme, du corps et de l’esprit à l’aune de leurs domaines respectifs, invitant l’audience à réfléchir sur les façons dont foi et démarche analytique peuvent se compléter ou se contredire.
De nos jours, l’âme, le corps et l’esprit sont des notions trop rarement utilisées à bon escient ; c’est pourquoi une approche chrétienne, mais aussi mystique, peut apporter à chacun une façon nouvelle d’appréhender les rapports entre les différentes dimensions anthropologiques. Cette vision apportée par l’anthropologie spirituelle, sujet de prédilection de Michel Fromaget, s’avère une excellente perspective à confronter à celle, par exemple, de la psychanalyse, dont Pierre Willequet est un spécialiste reconnu.
Les deux auteurs seront également présents le lendemain matin à la Foire du Livre pour une séance de dédicace de leurs parutions aux Editions Romaines.
Le 7 mars 2013 au THON HOTEL, 91-93 avenue Louise – 1050 Bruxelles
Corps, âme et esprit : de la spiritualité chrétienne à la psychanalyse
La conférence débutera à 20h et sera suivie d’un cocktail dinatoire