Peruwelz : La MJF a vaincu la neige


Partager
Peruwelz : La MJF a vaincu la neige
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

Un manteau blanc recouvre les cités frontalières du Hainaut ce dimanche… Il a neigé très fort et se déplacer est un problème. Pourtant, nous bien sommes invités pour la messe des Jeunes et des Familles. L’évangile du jour nous invite aux noces de Cana.

L’église Saint-Quentin se remplit… Difficilement à cause du temps. Mais la majorité des chrétiens présente est jeune et dynamique. Chacun apporte ses talents, ses couleurs, pour que la fête batte son plein! Ce n’est pas le vin qui coule en abondance, mais la confiance que nous pouvons avoir les uns envers les autres et surtout envers le Seigneur… «Nous ferons tout ce qu’il dira!»

Tout-petits, jeunes de la Profession de Foi, confirmands, Dorian aussi - le futur baptisé - parents, catéchistes et paroissiens, nous voilà tous guidés par l’Esprit-Saint pour agir afin que la Fête continue dans nos vies. Oui, le Seigneur a besoin de nous pour faire grandir son Royaume d’amour. Puissions-nous apporter ce que nous avons de meilleur et recevoir la Vie en plénitude.

Il faut remercier les jeunes et les bénévoles qui ont préparé les chants et les danses, les textes et la décoration, les fleurs et les couleurs. Toutes ces couleurs inscrites à l’encre de l'Évangile sur nos cœurs et unies les unes aux autres formeront ainsi la couleur de la Lumière de Jésus le Christ.

Prenons bonne notre de la prochaine MJF (Messe des Jeunes et des Familles)… Ce sera le dimanche 24 février à 11 heures en l’église Saint-Quentin de Peruwelz. Nous serons alors le deuxième dimanche du Carême et, avec Jésus, nous monterons sur la montagne de la Transfiguration pour entendre et écouter sa Parole. Dorian, qui se prépare au Baptême, franchira la deuxième étape vers les Sacrements du Baptême et de l’Eucharistie.

AC/DPH6/TG

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie