Le cardinal Sarah va rencontrer les réfugiés syriens


Partager
Le cardinal Sarah va rencontrer les réfugiés syriens
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

La situation humanitaire en Syrie et dans la région est "désormais insoutenable", déplore le 18 février 2013 le Conseil pontifical "Cor Unum" dans un communiqué. Le Vatican tire la sonnette d’alarme à la veille d’un déplacement du cardinal Robert Sarah en Jordanie.

Le cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical Cor Unum, est attendu en Jordanie pour y rencontrer les réfugiés syriens. La capitale jordanienne, Amman, va en effet accueillir du 20 au 22 février l’Assemblée annuelle des membres de l’organisme régional de liaison des dix-sept agences nationales de Caritas au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Elle sera consacrée au drame syrien.

Les quelque quarante participants à cette assemblée vont évoquer la situation des réfugiés ayant fui la Syrie et accueillis – souvent dans des conditions insoutenables – dans les pays limitrophes. Caritas Jordanie lance un appel à la solidarité des chrétiens du monde entier Il s’agit d’une urgence humanitaire qui bouscule les programmes d’assistance mis en place par les ONG et qui exige une stratégie adéquate et coordonnée. Caritas Jordanie à elle seule vient en aide à 75 000 réfugiés syriens, un travail énorme alors que les forces en présence se révèlent insuffisantes. Son directeur lance un appel à la solidarité des chrétiens du monde entier. Selon l’agence de presse vaticane Fides, le cardinal Sarah devrait rencontrer 200 familles de réfugiés syriens à la paroisse catholique latine de Zarqa. Le Roi Abdallah devrait recevoir les participants au sommet.

Fides/apic - photo news.va: Des réfugiés syriens dans le camp de Zaatari à Mafraq en Jordanie


Dans la même catégorie