Abbaye de Bonne-Espérance – Concert autour de l’opéra


Partager
Abbaye de Bonne-Espérance – Concert autour de l’opéra
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Depuis 1989, de grands noms de la musique se sont fait entendre dans la magnifique bibliothèque des chanoines de l'abbaye de Bonne-Espérance, à Vellereille-les-Brayeux, près de Binche. Cette année encore, la tradition sera respectée avec le concert de musique de chambre organisé par l’Association des Parents du Collège.

Après Dominique Cornil, Véronique Bogaert, et autres lauréatss du Concours Reine Elisabeth; après des trios et des quatuors de renom, le concert annuel de Bonne-Espérance est devenu le rendez-vous incontournable de nombreux mélomanes. A l’occasion de vingt-cinq années de concerts, les organisateurs ont choisi, pour 2013, le thème de l’opéra, et plus spécialement du bel canto, une musique qui plaît à un large public. L’Ensemble Quartz, un des plus réputés quintettes à vent du royaume, accompagnera deux de nos meilleurs talents: la soprano Anne Cambier et le ténor Vincent Lesage. Ceux-ci interpréteront des airs connus de Mozart, Offenbach, J. Strauss, Puccini et Donizetti. Une large page sera consacrée à L’Elixir d’amour, de Gaetano Donizetti, un opéra créé à Milan en 1832 et dont le succès sur les scènes internationales ne s’est jamais démenti.

A l'abbaye de Bonne-Espérance, rue Gr. Jurion, 22 à 7120 Vellereille-les-Brayeux (Estinnes). Le concert aura lieu le samedi 23 février à 19h30. Réservation: 064/54.91.93. ou par courriel: jeanmarydecroly@yahoo.fr

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie