L’Eglise Catholique du Mali à la rescousse !


Partager
L’Eglise Catholique du Mali à la rescousse !
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

L’Eglise catholique du Mali explore actuellement toutes les possibilités pour aider au plus vite les personnes évacuées lors de l’intervention militaire dans le centre et le nord du pays.

"Les civils de Sévaré et de Konna ont cherché à fuir la zone des combats. Mais peu nombreux sont ceux qui sont parvenus à le faire", informe le Père Dembele, interrogé par l’agence missionnaire Fides. "La semaine prochaine aura lieu une réunion de la Conférence épiscopale, au cours de laquelle seront prises des décisions visant à coordonner au mieux les efforts humanitaires de l’Eglise", indique-t-il.

"Après que les groupes djihadistes aient conquis la ville de Konna, le 10 janvier dernier, les maliens ont retenu leur souffle, craignant que l’offensive des rebelles arrivent plus au sud", ajoute le Père Dembele.

L’intervention militaire française a permis de repousser l’avancée des mouvements djihadistes et de reconquérir Konna. L’armée de l’air française continue à pilonner les positions islamistes dans différentes zones du nord du Mali.

"Les populations du nord, occupées par les groupes armés, considèrent elles aussi avec espoir les opérations militaires, même si elles sont préoccupées par les bombardements et ne savent pas quelle sera la réaction des djihadistes avant d’abandonner les villes qu’ils occupent", s’interroge le secrétaire de la Conférence épiscopale du Mali.

A.L/Apic

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie