Israël : un mémorial dédié au cardinal Lustiger


Partager
Israël : un mémorial dédié au cardinal Lustiger
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Un mémorial dédié au cardinal Jean-Marie Aron Lustiger sera inauguré sur le site du monastère bénédictin d’Abu Gosh, à l’initiative du Conseil représentatif des Institutions juives de France (CRIF), le 14 mars prochain.

A cette occasion, le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, accompagnera une délégation en Israël du 7 au 14 mars 2013, sur le thème « Aux sources de la Promesse ». Un intitulé qui rappelle le livre du défunt archevêque de Paris : "La promesse". A cette occasion, le cardinal Vingt-Trois participera à des événements universitaires, religieux et culturels, à l’invitation des Grands Rabbins d’Israël. Et il sera également présent à l’inauguration de ce mémorial dédié au cardinal Lustiger.

Les premiers jours permettront « d’aborder quelques aspects de la société israélienne ». Ce temps s’achèvera par l’office de shabbat dans l’une de plus grandes synagogues de la ville de Tel-Aviv. Ensuite, « à travers le Néguev et la remontée vers Jérusalem, la délégation sera confrontée à l’expérience du désert dans la tradition juive et dans la tradition chrétienne ». Deux journées à Jérusalem donneront lieu à des rencontres, échanges et conférences avec les autorités rabbiniques et universitaires, ainsi qu’à des visites des principaux lieux saints.

Le voyage se conclura à Abu Gosh par l’inauguration du mémorial dédié au cardinal Lustiger, dans le « monastère bénédictin qui accueille tout autant les juifs et les musulmans que les chrétiens ».

zenit/at

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie