Egypte: Le Grand mufti confirme la peine de mort contre six coptes


Partager
Egypte: Le Grand mufti confirme la peine de mort contre six coptes
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Le Grand mufti d’Egypte, Ali Gomaa, a confirmé la peine de mort par contumace à l’égard de six chrétiens coptes pour leur participation au film anti-islamique "L’Innocence des musulmans".

Le site internet "Egypt Independent" a annoncé le 29 janvier que la décision de la plus haute autorité musulmane du pays a été rendue publique par la Cour pénale du Caire. Les six accusés résident tous à l’étranger (un en Australie, un autre au Canada et le reste aux Etats-Unis). Ils ont été condamnés à mort par la justice en novembre 2012 en raison de leur participation au tournage du film amateur "L’Innocence des musulmans". La peine devait encore être approuvée par le Grand mufti.
Le procureur avait accusé les six prévenus d’incitation à la haine, offense à la religion, ainsi que de mise en danger de l’unité nationale et de la paix sociale. Le film, d’une duré de quelques minutes et diffusé sur internet comme un vidéo clip, a provoqué des mouvements de protestation sanglants en septembre 2012 à travers le monde. Parmi les personnes condamnées à mort en Egypte figure le producteur, Nakoula Basseley Nakoula.

Apic

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie