Huy: Hivernales au jardin du curé


Partager
Huy: Hivernales au jardin du curé
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Située au centre de Huy, dans un quartier de la rive gauche, la closerie du presbytère de St Pierre est d’abord un jardin clos, composé comme un tableau impressionniste. Pour ses traditionnelles « Hivernales », l'abbé Michel Teheux pare son jardin de décorations éphémères sous les façades illuminées de la demeure bourgeoise qu’il entoure.

Cette belle bâtisse blanche classique dont certaines parties remontent au 18ème siècle revêt, elle aussi, une parure de fête. De la cave aux greniers, d’appentis en annexes et vérandas, le visiteur, accueilli comme un hôte, déambule dans des tableaux féeriques. Parcours hors du temps dans un décor baroque pour se laisser habiter par une maison de charme riche de beau mobilier, grand cabinet de curiosités et de souvenirs de cultures éclectiques. Déjà, au fil des ans, des milliers de visiteurs ont été séduits par la féerie de ce lieu magique.

La quinzième édition de ces « Hivernales au Jardin du Curé » sera accessible les samedis et dimanches, du 8 au 23 décembre, de 14 à 18h. L’entrée du jardin soutient des projets culturels.

Rens: 085.21.22.79 – teheux.michel@skynet.be

CP/SB

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie