France – 3 heures de colle pour un signe de croix


Partager
France – 3 heures de colle pour un signe de croix
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

A Narbonne, dans le département français de l’Aude, un parent d’élève s’est vu sanctionné car son fils avait fait un signe de croix en entrant dans une cathédrale lors d’une visite dans le cadre du cours d’histoire.

L’enfant de cinquième année scolarisé au collège Cité de Narbonne visitait avec sa classe la cathédrale Saint-Just de l’ancienne cité romaine (photo), située non loin de l’établissement scolaire. D’après le site Itinerarium.fr, qui relaie cette information, le professeur d’histoire qui accompagnait les jeunes « leur a précisé hier que si l’un d’entre eux faisait le signe de croix en rentrant dans la cathédrale, il récolterait trois heures de colle ».

« C’est lamentable ! Je précise que mon fils est baptisé comme la majorité des Français, nous sommes peu pratiquants, mais croyants et respectueux », témoigne un internaute, qui ajoute : « Je trouve l’attitude de cet enseignant symptomatique de la mentalité navrante de ce corps administratif censé instruire nos enfants. Qu’en sera-t-il quand ils visiteront une mosquée ? Leur interdira-t-on d’enlever leurs chaussures ? ».

Source : Novopress

Image : Wikipedia/Thomas Kaffenberger

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie