“Chers amis, bonjour!”


Partager
“Chers amis, bonjour!”
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

C'est par ces mots que nous souhaitons faire connaitre une initiative sympathique d'évangélisation. Sans faire de prosélytisme, elle nous paraît s'inscrire dans le droit fil de l'Année de la foi et représenter une belle démarche de nouvelle évangélisation. A la question que se poseraient certains chrétiens: que faire pour être missionnaire dans nos contrées occidentales en plein 21è siècle? Voici une idée, qui nous l'espérons ne restera pas lettre morte…
"Bibleverse exchange". C'est le nom de cette expérience collective, que les initiateurs espèrent exaltante. Et si cela vous dit…
Concrètement, il s'agit d'envoyer un verset "encourageant" de la Bible, que ce soit l'un de vos versets favoris ou un autre qui vous a aidé lorsque vous viviez des moments difficiles, à la personne dont le nom est en position 1 en dessous du message.
Quel verset? "Celui que vous avez en tête et que vous pouvez directement taper. Ou celui qui vous revient lorsque vous en avez besoin et vers lequel vous vous êtes souvent tournés," proposent les initiateurs.
A la suite du verset, au 1er nom qui figure sous le courriel, vous ajoutez le vôtre en 2ème position, deux noms figurent donc au bas du message et vous envoyez le tout à dix personnes de votre entourage.
Gageons que cette chaîne de versets bibliques aura le succès qu'elle mérite et que les expéditeurs, comme les destinataires, partageront un plaisir d'écoute de la Parole de Dieu, tout en découvrant une facette de leurs amis qu'ils ne connaissaient pas…
B.L.

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie