4466: un SMS pour un SDF


Partager
4466: un SMS pour un SDF
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Du 17 décembre au 2 janvier, nous sommes tous invités à agir concrètement, en envoyant un SMS d'une valeur d'un euro au 4466 et en prêtant notre messagerie vocale quelques jours, pour faire passer le message. Cette campagne fait entendre deux voix : celle des Belges qui se sentent souvent impuissants face à la problématique des personnes sans abri et celle des sans-abri, à qui l’on donne rarement la parole.

Dans le cadre du plan hivernal pour personnes sans abri, le Samusocial et Médecins du Monde ont lancé la campagne "4466, un SMS pour un SDF" avec le soutien de plusieurs opérateurs téléphoniques (Belgacom, Mobistar, KPN Group Belgium et Telenet), de Ring-Ring et de l’agence de communication McCann Brussels.

Pour chaque SMS envoyé au 4466, 1 euro est versé aux deux associations directement impliquées sur le terrain auprès des sans-abri. Une fois le SMS de soutien envoyé au 4466, en se rendant sur le site www.PassezLeMessage.be le donateur est invité à remplacer le message d’accueil de son répondeur GSM par un message d'appel aux dons lu par un SDF.

Le Samusocial et Médecins du Monde sont mandatés pour le plan fédéral hivernal pour personnes sans abri à Bruxelles. Chaque jour, plus de 700 sans-abri peuvent gratuitement bénéficier d'un hébergement d'urgence, de repas, d'accompagnement psychosocial et de consultations médicales. D'autre part, durant tout l'hiver, Médecins du Monde offre des consultations médicales et paramédicales gratuites aux sans-abri à Anvers et à La Louvière.

Plus d'infos : www.samusocial.be - www.medecinsdumonde.be

cp/at

 


Dans la même catégorie