“L’Europe est devenue notre patrie”


Partager
“L’Europe est devenue notre patrie”
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Pour Laurence Argimon-Pistre, ambassadrice de l’Union Européenne près le Saint-Siège, le prix Nobel accordé à l'Europe est message fort "adressé aux dirigeants". Et de lancer cet appel: "l’Europe est devenue notre patrie, préservons-la".

Au jour de la remise du prix Nobel de la paix à l’Union européenne, à Oslo (Norvège), L’Osservatore Romano a publié un article du représentant de cette institution auprès du Saint-Siège, la Française Laurence Argimon-Pistre. Dans cet article, la diplomate, rappelle que "l’Europe traverse des temps difficiles qui nous rappellent que cette entreprise exceptionnelle, qui permet à nos peuples de vivre en paix, ne va pas de soi".
Selon le chef de la délégation de l’Union européenne auprès du Saint-Siège, le Vieux continent "exige, en effet, un effort constant et quotidien de tous les Européens". "Ce prix Nobel de la paix lance un message fort à nos dirigeants pour leur rappeler l’audace des pères fondateurs et la nécessité de poursuivre les efforts accomplis pendant six décennies", affirme encore Laurence Argimon-Pistre, avant de lancer cet appel: "l’Europe est devenue notre patrie, préservons-la".
De même que lors de l'annonce de l’attribution du prix Nobel, le 12 octobre, le Saint-Siège n’a pas publiquement réagi à la remise officielle de ce prix à l'Union Européenne.

P.G. (avec I.média)


Dans la même catégorie