Messe des artistes: venez chanter!


Partager
Messe des artistes: venez chanter!
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

La Messe Annuelle des Artistes, aura lieu le 25 novembre prochain, à Bruxelles. Et comme chaque année, c'est une invitation à venir chanter qui est alors adressé à la communauté catholique. En l'occurrence, ce sera la messe que Xavier Deprez (photo) a composée pour le forum chrétien et citoyen Rivespérance (qui a eu lieu à Namur les 2, 3 et 4 novembre derniers) qui sera reprise à cette occasion.
Cette messe a été écrite pour une assemblée, un président d'assemblée, un ou une animateur(trice) du chant, deux choeurs, deux quatuors de cuivres anciens et orgue. Elle est une des rares réalisations musicales qui propose à chacun, selon ses charismes, de chanter en liturgie. Habituellement, la partition est de type paroissial et concerne peu les musiciens professionnels, ou alors la partition est pour professionnels et concerne peu les paroissiens. La messe Rivesperance* invite au contraire chacun à chanter selon ses possibilités.
À Bruxelles, Wim Becu et Elisabeth Guinand dirigeront le chant. Rosalia Cuevas et Bernard Marbaix prononceront les textes de la célébration qui sera présidée par Alain Arnould o.p., aumônier des artistes.

P.G.

Le 25 novembre à 12h30, à la cathédrale Saints Michel-et-Gudule de Bruxelles. Un bref temps d'apprentissage des chants est prévu avant l'office.

 

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie