Qui ne connaît les Compagnons dépanneurs? Depuis 42 ans cette ASBL effectue de petits dépannages au service des personnes les plus démunies. Ainsi, des travaux de plomberie, électricité, menuiserie, peinture et tapissage, contribuent à la rénovation de logements de personnes précarisées pour leur permettre de vivre dans un cadre décent. Les Compagnons fournissent en outre des meubles de première nécessité ou effectuent des déménagements. Afin de se faire encore mieux connaître du public l’asbl organise une Journée Portes Ouvertes le dimanche 11 novembre 2012, à son siège à Bruxelles. Au programme de la journée, brocante, animations pour enfants, restauration (à petits prix) sous l’œil complice de Colette Nys-Mazure et de Daniel Kox qui dédicaceront leurs ouvrages.
Les Compagnons dépanneurs, ce sont plus de 220 bénévoles, de 15 à 80 ans, et une vingtaine de personnes sous contrat d’emploi, subsidiés par l’Etat ou mis à disposition par un CPAS dans le cadre d’une réinsertion sociale, qui s’activent quotidiennement dans les 8 sections réparties en Belgique : Anvers, Basse-Sambre, Borinage et Haut-Pays, Brabant-Wallon, Bruxelles, Laeken, Liège et Namur.
Cette année, l’Association organise à Bruxelles sa 10ème journée « Portes ouvertes – Brocante » dimanche 11 novembre 2012, de 10h à 17h, rue de la Glacière, 37 à 1060 Saint-Gilles. Au programme : Brocante de jeux et jouets, vêtements et accessoires de mode, livres d’occasion, artisanat, bridge, animations pour enfants : grimage, pêche aux cadeaux, petite restauration à prix modique, avec la participation de Colette Nys-Mazure et de Daniel Kox qui dédicaceront leurs ouvrages de 12h à 16h.
Cette journée a pour but de récolter des fonds et de sensibiliser de nouveaux volontaires.
Infos : compagnons-depanneurs@skynet.be – www.compagnonsdepanneurs.be
BL