Louanges, enseignements, partages, témoignages, ont été au programme des 150 jeunes qui ont participé au week-end Jeunesse 2000. Pendant 48h, les participants ont vécu des moments forts, en présence du Saint-Sacrement exposé du début à la fin, pour vivre, découvrir et approfondir leur foi sous le regard aimant du Christ.
Chacun est venu tel qu'il était, se laissant porter par différents éléments harmonieusement répartis durant ces 3 jours. Des chants de louange sont montés vers Jésus, entonnés avec enthousiasme par une équipe musique dynamique et recueillie. Les jeunes participants ont été nourris spirituellement par des enseignements variés prodigués par des prêtres du diocèse, permettant ainsi de découvrir la richesse que recèlent nos paroisses à proximité. Après un enseignement de Mgr Kockerols qui a pu également rencontrer et partager un repas avec les jeunes, la soirée de réconciliation, qui clôtura la journée, fut pour beaucoup un temps de grâce et d'espérance.
Après un week-end aussi enrichissant, ressourçant, les jeunes repartent chez eux le cœur rempli de joie, d'amitié partagée, et avec l'envie de se retrouver bientôt pour rencontrer chaque jour un peu plus Celui qui nous donne la vie.
Aurélie Cauwe/ Photo © Claire Jonard