Ensemble pour le climat


Partager
Ensemble pour le climat
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

En vue du Sommet climatique de Doha (COP) qui débute ce 26 novembre 2012, le Conseil de la Jeunesse, se rendra sur place via sa déléguée, Alice Pirlot, 24 ans, pour faire entendre la voix des jeunes.

En tant que membre de la délégation officielle belge, elle défendra les revendications des jeunes belges francophones pour obtenir des mesures fortes en faveur de la lutte contre les changements climatiques.
Pour démontrer l’importance de l’enjeu, mais surtout pour réaffirmer que les jeunes sont prêts au changement, elle a lancé une grande pétition-engagement. En quelques jours, près de 300 jeunes se sont déjà engagés à changer leurs habitudes de consommation pour diminuer leur impact sur le climat : manger une, deux, voire trois fois par semaine végétarien; diminuer le chauffage d’1C°; privilégier les produits frais, locaux et de saison; ne pas prendre l’avion pour certains pays européens; remplacer l’usage de la voiture par le vélo ou la marche.
Alors que de nombreux jeunes sont conscients de l’importance de lutter contre le changement climatique, cette action du Conseil de la Jeunesse illustre qu’au-delà des revendications, les jeunes citoyens sont prêts à s’engager à modifier leur mode de vie afin de limiter leur impact sur le climat. Les grands décideurs mondiaux devront désormais prendre leurs responsabilités et ces différentes actions du Conseil de la Jeunesse démontrent une nouvelle fois l’importance et l’urgence de la situation climatique… dont sont conscients les jeunes !

Alice Pirlot, membre de l’Assemblée générale du Conseil de la Jeunesse, tiendra un blog (https://aliceinwondercop.wordpress.com) pour permettre à tous de suivre ce sommet mondial sous l’angle de la jeunesse. Plus d'infos sur www.conseildelajeunesse.be

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie