Bono reçu au Vatican


Partager
Bono reçu au Vatican
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Bono, le chanteur du groupe mythique U2, est connu pour ses engagements politiques et humanitaires. Depuis plus de 10 ans, il prend une part active à la campagne visant à annuler la dette des pays du tiers-monde. C’est dans ce cadre qu’il a été reçu au Vatican le 16 novembre 2012 par le président du Conseil pontifical ‘Justice et Paix’, le cardinal Peter Turkson.

En 2000, l’Eglise catholique avait activement soutenu la campagne internationale "Drop the Debt" (Annulons la dette). Cette action, promue par Bono, avait pour but de persuader les nations les plus riches de revoir l’énorme dette des pays les plus pauvres envers eux. Ces efforts ont permis à "plus de 52 millions d’enfants de pouvoir aller à l’école", a rappelé Bono. De nombreux gouvernements ont pu réinvestir l’argent qu’ils payaient en intérêts dans d’autres secteurs, notamment l’éducation. En 2005, les pays du G8 ont décidé un effacement de la dette pour 18 pays pauvres très endettés.

Bono a remercié l’Eglise catholique pour ses efforts dans l’annulation de la dette des pays les plus défavorisés et a souligné que « l’Eglise avait gagné un incroyable crédit à travers son action pour l’annulation de la dette ».

(apic/cna) – photo : Wikipedia /David Shankbone / Megapixie

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie