Benoît XVI rencontre le libanais Saad Hariri


Partager
Benoît XVI rencontre le libanais Saad Hariri
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

Benoît XVI a brièvement reçu, à la fin de l’audience générale du 14 novembre 2012, l’ancien premier ministre libanais Saad Hariri. Les deux hommes se sont entretenus dans un salon adjacent à la salle Paul VI.

Accompagné d’une délégation, le fils de l’ancien premier ministre Rafiq Hariri, assassiné à Beyrouth (Liban) en 2005, avait entamé la veille une visite de deux jours au Vatican. Selon un communiqué diffusé par son bureau de presse, le leader sunnite de la coalition politique ‘Courant du futur’, principale composante de l’Alliance du 14 mars, a ainsi rencontré le 13 novembre Mgr Dominique Mamberti, secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats, afin de discuter notamment de la situation au Liban et en Syrie.

Cette rencontre intervient deux mois après la visite du pape au Liban. Ses appels récurrents pour la paix en Syrie et l’envoi au Liban du 7 au 10 novembre d’un émissaire en signe de solidarité avec le pays voisin en la personne du cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical Cor Unum, sont autant de signes de l’intérêt du pape pour cette région.
Saad Hariri avait déjà rencontré le pape au Vatican le 20 février 2010, alors qu’il était encore à la tête du gouvernement libanais.

apic/imedia

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie