La Coreb au net


Partager
La Coreb au net
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

La Coreb, c'est-à-dire la Conférence des Religieuses/Religieux en Belgique (COREB) modifie complètement son site internet. Les visiteurs pourront accéder à des informations sur les Congrégations et Ordres religieux présents en Belgique francophone et au Grand-Duché de Luxembourg. Cette réouverture officielle aura lieu ce jeudi 1er novembre 2012.

Le site présente également des documents sur la vie religieuse, sur les activités de la COREB, la liste des délégués de la COREB dans des institutions d’Eglise, notamment les institutions d’enseignement et d’éducation, et dans diverses associations d’inspiration chrétienne engagées au service de la société et bientôt des informations au sujet des activités de l’ASSOEC (Association des Ecoles Congréganistes).

Il offre des liens avec les sites de l‘URV (Unie van de Religieuzen van Vlaanderen), la CORREF (Conférence des Religieux et Religieuses en France), l’UCESM (Union des Conférences Européennes des Supérieurs/es Majeurs/es), l’UISG (Union Internationale des Supérieures Générales), Catho.be et d’autres dans un avenir proche.

Le site s’ouvre le 1er novembre 2012, fête de tous les Saints. Bonne visite sur www.religieux.be.

cp/bl

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie