Le jour même de l’anniversaire des cinquante ans de l’ouverture du Concile Vatican II (11 octobre 1962), Monseigneur André-Joseph Léonard sera l’invité de Bertrand Henne à Matin Première. En direct de Rome sur RTBF – La Première de 7h40 à 8h00.
Célébration à la cathédrale de Bruxelles le 21 octobre
Mgr Léonard se trouve pendant trois semaines à Rome en tant que Père synodal participant au Synode pour la nouvelle évangélisation et la transmission de la foi chrétienne. Il prendra néanmoins le temps de faire un bref aller-retour pour présider une célébration d’action de grâce à l’occasion Concile Vatican II en la cathédrale des Saints-Michel et Gudule le dimanche 21 octobre à 16 heures.
Conférence à Basse-Wavre le 6 décembre 2012
Dans le cadre du synode consacré à la nouvelle évangélisation, les évêques vont aborder les difficultés de l’Eglise à témoigner de la foi chrétienne dans le monde actuel. Revenu du Synode auquel il aura participé, Mgr Léonard donnera une conférence sur la nouvelle évangélisation et les suites donner dans nos paroisses et communautés. Invité par le Service Evangélisation, Mgr Léonard donnera un écho de ce qu’il a vécu lors de ce concile et livrera ses conclusions sur ce que nous pourrions appliquer dans nos paroisses et nos communautés.
Cette conférence se donnera le 6 décembre 2012 de 20h à 21h30 en la basilique de Basse-Wavre.
Infos : Service Evangélisation, 010/23.52.83 evangelisation @bw.catho.be
B.L.