Durant quatre jours, la rencontre mariale, portée par la prière et la liturgie, invite les participants à mettre leurs pas dans ceux de Jésus Christ. La Vierge Marie y occupe une place centrale, puisqu'une dévotion authentique à Marie conduit nécessairement au Christ et à une participation active à la mission de l'Eglise.
Ces rencontres sont en lien avec deux initiatives pastorales : les Rencontres Internationales organisées en France depuis 2001 par la famille montfortaine en collaboration avec des laïcs et l'événement "Bruxelles-Toussaint 2006" durant lequel l'Église a témoigné de sa présence dans la ville de Bruxelles. Comme à chaque fois, quand il y a une collaboration entre différents mouvements, communautés, groupes, ces rencontres – ces événements qui visent à l'évangélisation – sont à la fois un signe d'espérance pour l'Eglise et un témoignage pour le monde.
Parmi les intervenants, citons Mgr Remy Vancottem, Mgr Hermanus Woorts, l'abbé Jean Simonart, le fondateur du Mouvement marial, l'abbé Jacques Hospied, professeur de spiritualité et de philosophie, l'abbé Leo Palm, recteur du sanctuaire de Banneux.
Une animation est d'ores et déjà prévue pour les enfants, les ados et les jeunes en collaboration avec la Communauté Saint-Jean de Banneux. Et afin que l'expérience soit vraiment fraternelle, une traduction simultanée sera également assurée lors des enseignements et des liturgies, en néerlandais, français et allemand.
Dates : du 18 au 21 octobre 2012 (il est possible d'y participer une seule journée)
Lieu : sanctuaire de Banneux
Infos en cliquant ici
cp/at