L’action « sing for the climate » s’inscrit dans la même dynamique que celle du « Big Ask Again » en 2008. 10 000 personnes s’étaient rassemblées sur les plages d’Ostende pour danser pour le climat. Cette fois-ci, l’ambition est grande car ce ne sont pas moins de 20 000 participants que cet ensemble créatif composé d’écrivains, de metteurs en scène, de chanteurs, de musiciens… espèrent réunir les 22 et 23 septembre. Le rendez-vous est fixé dans 150 communes au Nord et au Sud de la Belgique, à tous les amoureux de la planète.
Le projet « sing for the climate » est réalisé par Nic Baltazar du côté flamand et Bouli Lanners du côté francophone, et coordonné du côté francophone par le CNCD-11.11.11 en étroite collaboration avec la Coalition Climat. Très impliqué également, l’explorateur et président de la Fondation Polaire Internationale, Alain Hubert, sera dans les rues pour chanter « Do it now ». Il veut « faire un grand coup ». Rien n’est trop beau pour changer le monde…
La chanson sur laquelle cette action de sensibilisation à la « justice climatique s’appuie est « Do it now » sur l’air de la célèbre chanson « Bella Ciao», spécialement réadaptée pour l’occasion par Stef Kamil Carlens, du groupe Zita Zwoon.
Votre mission…
Réalisez vous-mêmes votre propre vidéo au moyen d’une caméra, d’un appareil photo, d’un GSM ou même devant votre ordinateur en invitant vos amis à se joindre à vous ; ou organisez une ciné-manifestation dans votre commune ; ou participez à une des 175 initiatives déjà planifiées dans tout le pays.
Objectif : Doha
Le clip vidéo, qui sera réalisé sur base des images prises durant les diverses actions, sera remis symboliquement aux décideurs politiques belges à la veille du prochain sommet international sur le climat à Doha (Qatar), en décembre.
Plus de renseignements sur www.singfortheclimate.com
La parole à Alain Hubert : [media id=95]
[nggallery id=50]