Piano-Plage: c’est parti et… c’est époustouflant !


Partager
Piano-Plage: c’est parti et… c’est époustouflant !
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
3 min

Inauguré officiellement jeudi 20 septembre, la « première » du spectacle Piano-Plage à Anhée a conquis le public présent. Il faut dire que le spectacle est véritablement époustouflant et n’a pas à rougir face à d’autres comédies musicales, notamment françaises. Comme l’a écrit un confrère : « le pari était fou, le résultat est magique ».

On pourra lire par ailleurs les préparatifs de ce spectacle qui voit un piano géant sur les bords de la Meuse à Anhée. Musiques classiques et contemporaine s’y affrontent avant de se réconcilier. Avec en toile de fond un message portant sur des valeurs comme les relations intergénérationnelles, l’amour,... Franchement, le résultat est formidable et Didier Hodiamont et son équipe peuvent être fiers : si le pari était fou aux yeux des sceptiques, Didier Hodiamont, en réussissant à convaincre partenaires et sponsors, mais aussi en s’alliant la présence de comédiens, musiciens, danseurs, techniciens, metteur en scène et chorégraphe de talent, a prouvé que la foi déplace bien les montagnes !

Cette comédie musicale 100% belge est à la hauteur des grands spectacles que l’on présente à Paris, entre autres. Sous un immense chapiteau de 1.600 places, la scène représente une plage où trône un phare rouge et blanc comme on en voit à la mer. Mais ce qui attire, c’est le clavier de piano géant, conçu par un atelier namurois pour la circonstance. Avec 24 touches de 2,5m de long et 50 centimètres de large qui bougent tout au long du spectacle lorsque les notes s’harmonisent. Ce piano est au cœur de l’histoire.

Par ailleurs, autour du chapiteau vit un village avec jeux pour enfants, stands divers, etc. On peut y acheter de quoi se restaurer, mais aussi des objets souvenirs du spectacle comme la BD, le CD, t-shirts, vestes, et. En payant en monnaie locale: le PP qui remplace notre euro. A découvrir !

Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre le 30 septembre car le résultat artistique est époustouflant, les musiques également tandis que les comédiens, danseurs et musiciens rivalisent de talent. Pour rappel, en vous amusant ce jour-là, vous contribuerez à soutenir financièrement les Médias Catholiques.

Notre confère Pierre Bertinchamps, sur le site www.tuner.be résume bien le spectacle : « Le thème principal « Ritmix » reste dans la tête durant tout le spectacle (et encore après) où se mélangent des morceaux lyriques et de la variété pure. Parmi les têtes d’affiche, Moïse Fussen, B.flow ou encore Oliver Ghnassia – que l’on a découvert dans « The Voice Belgique », au printemps dernier -, pour les ‘Excentrics’. Et Léonor Bailleul (qui a participé à la comédie musicale « Hairspray »), Alice Barré, François Langlois, ou Mathieu Moureau, dans le clan des ‘Philarmonics’. La musique est proposée en direct grâce à deux orchestres qui symbolisent aussi les deux camps, un orchestre pop-rock et un classique. Sous une mise en scène de Nathalie Stas et une chorégraphie de Natasha Henry. Au total, c’est une troupe d’une douzaine de personnes et autant pour les deux orchestres ». Et d’ajouter : « La production est grandiose. Le fameux piano géant en met plein la vue (…). Les chansons sont dignes des comédies musicales parisiennes. Bref, un véritable coup de fraicheur dans un exercice difficile à produire chez nous ».

www.piano-plage.com
www.tuner.be
Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie