« Mémoire et louange » pour les 50 ans du Vicariat du Brabant wallon


Partager
« Mémoire et louange » pour les 50 ans du Vicariat du Brabant wallon
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
1 min

L’amitié et la joie d’être ensemble étaient palpables dans l’église Saint-Médard à Jodoigne, bien remplie pour le concert « Mémoire et louange » du 15 septembre. Ce concert, organisé en solidarité avec le diocèse de Jérémie en Haïti, marquait la deuxième étape des festivités du 50ème anniversaire du Vicariat du Brabant wallon.

Toute la semaine, une exposition avait accueilli plus de 650 visiteurs : un parcours passionnant permettant d’embrasser d’un seul regard cinq décennies particulièrement riches, ainsi que les multiples visages qui font le Vicariat d’aujourd’hui, le tout présenté dans le bel écrin de la chapelle Notre-Dame du Marché.

Monseigneur Jean-Luc Hudsyn, évêque auxiliaire pour le Brabant wallon, a résumé en quelques mots le souffle qui traverse cet anniversaire : « Reconnaissance, action de grâce, élan pour l’avenir ». En conclusion du concert, les 287 personnes présentes se sont unies à l’Ensemble vocal Roman Païs pour chanter « Gloire à Dieu » sur une basse de Haendel.

Rendez-vous est pris pour la troisième étape du jubilé : une journée spécialement dédiée aux familles le 18 novembre à Nivelles.

E. Mattheeuws

© Photo J. Bihin

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie