A ce jour, l'équipe paralympique de Belgique a remporté 4 médailles. C'est déjà mieux que le bilan des athlètes belges aux jeux Olympiques.
Avec 2 médailles d'or, une d'argent et une de bronze, le bilan belge aux Jeux paralympiques de Londres est déjà largement supérieur à celui des Jeux Olympiques (une médaille d'argent, deux de bronze). Et l'on peut dire d'ores et déjà que la grande héroïne de ces jeux s'appelle Michèle George. Cette cavalière hémiplégique a remporté deux médailles d'or: une en dressage (en catégorie para-equestrian - Grade IV) et une en freestyle.
Après la médaille d'argent remportée samedi par Marieke Vervoort sur 200m (chaise roulante) et la médaille de bronze de Kirsten De Laender-Pieter Cilissen (paire mixte BC3) en boccia, une variante de la pétanque, l'équipe belge paralympique est ainsi en très bonne voie pour atteindre son objectif de 5 médailles au minimum. Pour cela, les regards sont notamment tournés vers le tennis de table. Si Mathieu Loicq et Marc Ledoux ont éliminés tout deux des épreuves individuelles, ils restent en compétition pour les épreuves en double qui commencent aujourd'hui. Ils figurent toujours parmi les favoris pour un podium. Ils sont d'ailleurs vice-champion du monde en titre.
P.G.